Défiscaliser 48% en 2021 avec une Sofica de valeur

Chaque année nous réservons des enveloppes auprès de SOFICA afin de répondre aux attentes de nos clients à la recherche de solutions de défiscalisation en matière d'impôt sur le revenu des personnes physiques.

Quelques précisions sur les SOFICA (Sociétés de Financement de l’industrie Cinématographique et de l’Audiovisuel).

Pour la première fois depuis plusieurs décennies, l’enveloppe gouvernementale de levée de fonds accordée SOFICA a augmenté de 63 à 73 millions d’euros, partagée entre 12 SOFICA.

Ce changement répond à une demande récurrente du secteur de pouvoir aider également l'investissement dans les distributeurs. Plutôt que de créer une nouvelle niche fiscale, l'Etat a préféré intégrer une poche d'investissement dédié à ce métier dans le dispositif existant des SOFICA. L'augmentation de l'enveloppe globale permet d'ajouter cette nouvelle diversification sans pénaliser le financement des acteurs historiques. Chaque année l’enveloppe est rapidement consommée et cette augmentation est parallèle à la disparition de l’importante réduction d’impôt (38%) des FIP Corses. Ceci laissant présager un report sur les SOFICA

Les enveloppes de chaque SOFICA étant rapidement consommées bien avant le 31 décembre, il est préférable de vous positionner dès le début de la période de commercialisation pour être sûr d'être servi sur la SOFICA que vous aurez choisie.


Notre sélection 2021


Pour être guidé dans le choix de vos SOFICA ou faire un tour d'horizon sur les solutions de défiscalisation en matière d'Impôt sur le Revenu (IR) appelez votre Gestionnaire de Patrimoine au 01 47 89 98 64.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nous travaillons avec tous les promoteurs sur le territoire national et avons accés à tous leurs programmes au sein desquels nous sommes à même de trouver l'investissement immobilier qui vous correspo