top of page

0% politique 100% rentable



ree

(AOF) - L'Afep (Association française des entreprises privées), qui regroupe 117 grands groupes français, met en garde à moins de deux semaines du premier tour du scrutin législatif, le 30 juin suivi du second round, le 7 juillet. Ces votes " sont absolument décisifs pour l'avenir économique, social et environnemental du pays ", soutient l'association dans un communiqué publié ce lundi.

"L'Afep prend part au débat car le résultat des élections législatives déterminera la position et la crédibilité de la France vis-à-vis de ses partenaires européens et internationaux, et donc sa capacité à agir pour ses intérêts dans un monde qui se fractionne et où les conflits se multiplient", argumente l'organisation qui regroupe des sociétés comme LVMH, L'Oréal, Air France-KLM, Airbus, Engie, Shell ou encore Michelin.

L'association alerte sur un "risque majeur" : "celui du décrochage durable de l'économie française et européenne", aux effets massifs sur l'emploi et le "modèle social" tricolore. A la place, Elle prône "la stabilité", "la poursuite de la mobilisation en faveur du travail" ainsi que "l'ouverture".


Le rôle d'un gestionnaire de patrimoine, n'est pas de donner des avis sur des décisions politiques nationales ou internationales mais seulement d'adapter la gestion du patrimoine de ses clients en fonction de leurs propres objectifs à la situation économique, financière, fiscale et de leurs évolutions présumées. Un gestionnaire de patrimoine n'est pas non plus un institut de sondage, ni un prédicateur se voulant être infaillible, même s'il a des avis sur les intentions politiques.


Lucie CEP n'est qu'un gestionnaire de patrimoine et n'a aucun pouvoir de prédiction, même sur l'épineuse (?) situation législative française actuelle sans oublier celles de ses environs humains terrestres plus ou moins éloignés géographiquement ou démocratiquement.


Notre seul travail n'est pas d'optimiser car pour cela il faudrait être certain du lendemain mais d'adapter le plus continuellement possible votre gestion à celle des évènements extérieurs.


Sur ce, nous vous souhaitons deux excellents votes et nous ferons en conséquence pour survivre comme depuis une trentaine d'années professionnelles à la nouvelle fin du monde de certain(e)s.


PS : - La seule fin du monde que nous craignions est celle du jouet nucléaire de Putin qui sauf démences appuyées autour de lui ou défaut de ferme opposition de ses adversaires, ne peut arriver.




 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
logo Lucie CEP

Qui sommes-nous ?                                                                       Coordonnées

Notre Conseil en Gestion de patrimoine                     14 avenue du Général Leclerc

auprès des particuliers,                                               78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse

professions libérales et entreprises                          jm.bardou@lucie-patrimoine.com

à + de 20 ans d'expérience.                                          01 47 89 98 64 ou 01 85 40 21 92

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône

Lucie CEP est membre de

adhérent ANACOFI
bottom of page